Récupération et valorisation matière

Des filières de valorisation parfaitement maîtrisées

Papiers/cartons, matières plastiques, métaux ferreux et non ferreux, fluides et solvants, boues... la liste des matières et fluides banals ou dangereux recyclés par Veolia est longue. Chaque produit fait l'objet d'une filière maîtrisée, de la collecte à la réintroduction dans le circuit économique, mettant en oeuvre des technologies plus ou moins complexes.  Les réponses industrielles proposées par Veolia conjuguent ainsi flexibilité et diversité tout en garantissant une traçabilité exemplaire en matière de dépollution et l’atteinte de hauts niveaux de valorisation.

Les plastiques issus des D3E recyclés à 99%

Un procédé breveté par Veolia permet l'identification, la séparation et la qualification des plastiques issus des déchets d’équipements électriques et électroniques (D3E) réduites par broyage en fractions de 10 millimètres. Le Groupe peut ainsi garantir à ses clients des taux de puréte des plastiques recyclés supérieurs à 99 % qui offrent aux industriels la possibilité de mettre en place des boucles fermées de recyclage et de réduire leurs coûts d'approvisionnement en matières premières.

> Le projet : Libertador, Chili
Site : VIème Région du Chili
Objet : Conception, construction et exploitation d'une nouvelle usine de
récupération du cuivre
Durée : 5 ans

EXPERTISE
- Traitement des eaux usées
- Récupération de sous-produit
- Économie circulaire : traitement de l'eau
pour réutilisation
  • Optimisation des coûts de production : le cuivre récupéré dans les bassins est moins cher que le cuivre issu de l'extraction.
  • Concevoir, construire et mettre en service une nouvelle usine de traitement des effluents miniers.
 
Coming soon