Lancement du programme stratégique 2024 - 2027 de Veolia

L’objectif du Groupe : verdir et devenir le maillon manquant de la transformation écologique.
Veolia dévoile son programme stratégique 2023-2027

GreenUp
Le nouveau programme stratégique de Veolia qui accélère le déploiement de solutions concrètes, abordables, duplicables qui dépolluent, décarbonnent et régénèrent nos ressources.

Découvrez :

Consulter également les résultats annuels 2023.

Baptisé “GreenUp”, le nouveau programme stratégique 24-27 vise à faire de Veolia le chaînon qui manquait à la transformation écologique. Veolia ouvre la voie à un futur plus durable et désirable, en accélérant, le déploiement des solutions qui existent déjà et l’innovation pour inventer celles de demain.

En s’appuyant sur son expertise dans l’eau, l’énergie et les déchets, Veolia entend décarboner, dépolluer et régénérer les ressources à travers trois boosters de croissance, soutenus par des investissements de 2 milliards d’euros.

“La prise de conscience écologique doit dorénavant être canalisée vers une action efficace, qui protège plutôt que de punir, qui réconcilie l'économie avec l'écologie, et la santé humaine avec l'environnement. C'est le sens de notre nouveau programme stratégique : GreenUp !“ 

Estelle Brachlianoff, Directrice générale de Veolia

Les trois boosters de croissance de Veolia

L’énergie locale et les bioénergies

L’énergie locale et les bioénergies découvrez les solutions de Veolia

Produire une énergie locale décarbonante pour l’ensemble de ses clients municipaux et industriels dans le monde. Tel est l’engagement de Veolia qui a pour ambition de produire 8 GW de bioénergies et d'avoir une capacité installée flexible de 3 GW d'ici 2030.

Les solutions de Veolia
De la production de bioénergies produites à partir de déchets non recyclables, à la récupération de chaud et de froid, ou aux solutions d’efficacité énergétique,  à la capture de CO2, le Groupe produit une énergie locale, abordable et bas carbone. 

Objectif
Avec un chiffre d’affaires de 12 milliards d'euros dans ce secteur en 2023, Veolia accélère le développement de ces solutions innovantes afin de permettre aux clients de Veolia d’optimiser et d’équilibrer leur mix énergétique, tout en accélérant la production et la consommation d'énergies renouvelables. 

Les technologies d’eau et nouvelles solutions

Découvrez les technologies d’eau et nouvelles solutions de Veolia

Pilier central des activités de Veolia, l’activité eau guide le Groupe depuis 170 ans, et positionne Veolia comme leader de ce secteur. Le Groupe compte maintenir son excellence opérationnelle tout en proposant des innovations technologiques à ses clients, passant des métiers de la distribution d’eau aux métiers de la science de l’eau.

Les solutions de Veolia
Veolia vise à devenir le fournisseur de services d'eau du futur en mettant l'accent sur l'efficacité de ses solutions, dont la réutilisation des eaux usées traitées, le traitement des eaux et des polluants, comme les PFAS ou les micro plastiques, grâce à des technologies de pointe ou encore la production d’eau potable.

Objectif
Doté d’un portefeuille unique de solutions et de technologies propres, et avec 18 milliards d’euros de chiffre d’affaires dans ce secteur,Veolia vise une croissance de +50% du chiffre d'affaires lié à ces nouvelles solutions et technologies d'ici 2030, tant auprès des industriels que des villes.

Le traitement des déchets dangereux 

Les solutions de traitement des déchets dangereux de Veolia

Leader mondial de l’activité de traitement des déchets dangereux et présent sur tous les continents, Veolia accélère ses activités auprès de ses clients avec le déploiement d’offres uniques.

Les solutions de Veolia
Le Groupe compte accélérer les solutions d’économie circulaire et l'innovation dans le recyclage des batteries au lithium, et déploie le recyclage des plastiques à grande échelle dont Veolia est actuellement leader avec plus de 30 usines dans le monde. 

Objectif
Avec un chiffre d'affaires de plus de 14 milliards d'euros en 2023, Veolia poursuit le développement de ses activités et met à profit toute son expertise dans le traitement des déchets dangereux auprès de ses clients.

4 Mds €d’investissements de croissance dont 2 milliards priorisés sur 3 activités stratégiques (les boosters de croissance).

x2avec 200 millions d'euros supplémentaires investis dans des projets pilotes industriels ou dans l'acquisition de nouvelles technologies qui s'ajoutent à nos quelque 5 000 brevets.

70%du chiffre d’affaires sera généré par les boosters de croissance vs. 30% aujourd’hui.

Décarbonation 18 Mt de CO2 effacées en 2027 (scope 4) & trajectoire de baisse des émissions compatible avec 1,5 °C de réchauffement (scope 1&2).

Régénération 1,5 Md m3d'eau douce économisée en 2027.

Dépollution 10 Mtde déchets dangereux et de polluants traités en 2027.

Veolia dévoile GreenUp, son plan stratégique 2023-2027

Veolia : accélérateur d’innovation technologique et sociale 

Innover pour la planète : la dynamique écologique de Veolia

De l’intelligence artificielle générative aux technologies de capture du carbone, de la récupération des métaux stratégiques et des effluents industriels au traitement des pesticides et des PFAS. Découvrez comment Veolia accélère ses investissements dans l’innovation pour développer les solutions de demain.

Veolia Cares : un socle commun pour tous

Déployé en 2023, Veolia Cares vise à instaurer un socle commun de protection sociale pour les 213 000 collaborateurs du Groupe, partout dans le monde, même dans les régions où rien n’est prévu par la loi locale. Découvrez le 5 piliers du programme Veolia Cares.
 

Intéressé par le Rapport Climat 
"La stratégie net zéro de Veolia en action" ?

Le rapport climat de Veolia

Recevez votre lien de téléchargement en remplissant ce formulaire :

Résultats annuels 2023

 

Résultats annuels 2023 de Veolia

 

Accédez au communiqué de presse des comptes annuels 2023, publié le 29 février 2024.