A Dubaï, Veolia inaugure un nouveau centre de pilotage Energie et Performance pour le Moyen-Orient

Veolia via sa filiale Enova - leader de la gestion des infrastructures et de l’énergie au Moyen-Orient - a inauguré le 2 mai un espace, à la pointe de la technologie, dédié à ses solutions de performance énergétique.

Adaptée à la croissance économique de la région, aux évolutions des technologies digitales et aux nouvelles exigences de ses clients, l’extension du siège d’Enova comprend une nouvelle plate-forme de surveillance intelligente des performances énergétiques des bâtiments : Hubgrade 4.0.

Alors que les Émirats arabes unis et le Moyen-Orient confirment leurs besoins en matière de gestion et de performance énergétique de leurs installations, notre nouvelle plate-forme de surveillance intelligente Hubgrade 4.0 est au cœur de l’excellence du service d’Enova. Grâce à elle, notre équipe fournit aux clients des informations sans équivalent sur la gestion de leurs installations, à partir d’indicateurs, afin de garantir des économies d’énergie et d’assurer le suivi des performances. Favorisant la collaboration entre ingénieurs et experts numériques au contact des clients, ce nouvel espace présente une vue d’ensemble en temps réel et permet d’optimiser les activités de maintenance des équipes, sur site et mobiles
Anne Le Guennec
PDG d’Enova
Notre plate-forme d’hypervision Hubgrade 4.0 offre une flexibilité accrue pour la personnalisation de notre offre de services en fonction des besoins de l'utilisateur. Cette refonte du Hubgrade adapte aussi notre offre aux différents budgets et niveaux d’exigences de nos clients : Progress, Smart, Green et Premium
Rachid Hamida
directeur de la technologie et de la performance d’Enova

La suite logicielle intégrée d’Enova a remporté le Global FM Award l’année dernière et la deuxième place des MEFMA Technology Driven FM Awards en mars 2019.

En 2014, ce centre d'économie d'énergie était la première plate-forme de surveillance intelligente de l'énergie de Veolia, qui en compte désormais 23 dans le monde. En 2017, renommé Hubgrade 2.0, il a permis d’intégrer des données sur l'énergie, l'eau, les déchets. En 2018, la version Hubgrade 3.0 a donné aux clients la possibilité d’agir sur les données de consommation de leurs actifs.