RB s’associe avec Veolia pour une économie circulaire du plastique

Reckitt Benckiser (RB) et Veolia ont annoncé ce jour la signature d’un partenariat pour favoriser la transition vers une économie circulaire du plastique. Pour RB, ce partenariat avec Veolia est une nouvelle étape franchie dans son engagement vers 100% de ses emballages plastique recyclables et constitués d’au moins 25% de matières recyclées d'ici 2025.

La collaboration entre Veolia et RB a démarré il y a deux ans avec pour objectif d’accroître l’utilisation de plastique recyclé post-consommation dans les emballages de RB.

Le premier produit issu de ce partenariat est le nouvel emballage de Finish Quantum. L'emballage contient désormais 30% de plastique recyclé et affiche fièrement sa couleur grise. RB a ainsi fait le choix de ne pas ajouter de pigments masquants ni d'additifs à l'emballage.

Les sociétés poursuivront leur collaboration en matière de conception en vue de la recyclabilité et de la maximisation du contenu recyclé post-consommation. En vue d’une transition accélérée vers une économie circulaire du plastique, une équipe de 20 experts de RB et de Veolia s'emploie également à développer des systèmes améliorés de collecte de déchets, à oeuvrer pour faire évoluer les comportements afin d'améliorer les habitudes de tri des consommateurs et à améliorer le recyclage des ménages.

“Le partenariat entre Veolia et RB Hygiene Home associe nos capacités complémentaires pour contribuer positivement à l’économie circulaire. Nous entamons tout juste ce partenariat avec l’augmentation du contenu recyclé et par l’amélioration de la recyclabilité, et nous nous réjouissons des opportunités plus larges possibles pour l’ensemble de nos chaînes de valeur”, déclare Fabrice Beaulieu, EVP Marketing, R&D and Sustainability pour RB Hygiene Home.

“ Nous sommes ravis de collaborer avec RB à cette stratégie visant à réduire leur empreinte environnementale. Nous travaillons main dans la main avec RB pour développer des emballages avec un plus grand contenu recyclé et une recyclabilité améliorée pour les consommateurs du groupe RB”, explique Antoine Frérot, PDG de Veolia.

*******

Le groupe Veolia est la référence mondiale de la gestion optimisée des ressources. Présent sur les cinq continents avec plus de 171 000 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie, qui participent au développement durable des villes et des industries. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler.
En 2018, le groupe Veolia a servi 95 millions d’habitants en eau potable et 63 millions en assainissement, produit près de 56 millions de mégawattheures et valorisé 49 millions de tonnes de déchets. Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE) a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires consolidé de 25,91 milliards d’euros. www.veolia.com

RB* est une entreprise globale leader dans la santé, l’hygiène et de l’entretien, inspirée par un objectif de permettre des vies plus saines et des foyers plus heureux. Au travers de ses deux divisions, Health and Hygiene Home, RB est présent dans plus de 60 pays et ses produits sont utilisés par des millions de personnes chaque jour dans le monde. Ses marques de référence dont notamment Enfamil, Nutramigen, Nurofen, Strepsils, Gaviscon, Mucinex, Durex, Scholl, Clearasil, Lysol, Dettol, Veet, Harpic, Cillit Bang, Mortein, Finish, Vanish, Calgon, Woolite et Air Wick. Son exigence de résultats, sa passion, sa capacité à se surpasser et son engagement à la qualité et à l’excellence scientifique se reflètent dans le travail des plus de 40 000 collaborateurs de RB dans le monde. *RB est le nom commercial du groupe de sociétés Reckitt Benckiser.

Relations presse Veolia
Laurent Obadia - Sandrine Guendoul