L’Autorité des marchés financiers déclare conforme le projet d’offre publique d’achat de Veolia sur Suez

Le projet de construction du champion mondial de la transformation écologique entre dans une phase décisive.

Le mardi 20 juillet 2021, l’AMF a déclaré conforme le projet d’offre publique d’achat visant les actions de Suez déposé le 30 juin dernier par Veolia emportant visa du projet de note d’information.

La note d’information de Veolia et la note en réponse de Suez sont désormais disponibles sur les sites internet respectifs de Veolia et de Suez. L’offre sera formellement ouverte dans les prochains jours, après publication par l’AMF de son avis d’ouverture.

Suite à cette annonce, Antoine Frérot a déclaré : “Alors que l’offre publique d’achat de Veolia sur Suez sera très prochainement ouverte aux actionnaires de Suez, le projet de construction du champion mondial de la transformation écologique se rapproche de sa conclusion. Le prix proposé par Veolia désormais de 19,85 € par action (coupon attaché) (après détachement du coupon de 0,65 € le 6 juillet 2021, correspondant ainsi à un total de 20,50 € par action comme annoncé le 12 avril 2021), valorise remarquablement bien Suez. Le projet industriel défendu par notre Groupe représente une opportunité unique pour la France et pour l’Europe de faire la course en tête dans le secteur le plus porteur du moment : celui de la transformation écologique. J’invite donc tous les actionnaires de Suez à apporter leur pierre à l’édifice en apportant leurs titres à notre offre.”

Dernière étape majeure à franchir avant l'acquisition de Suez par Veolia, les procédures d'autorisation des autorités de concurrence concernées suivent leurs cours conformément au calendrier annoncé.

Le groupe Veolia a pour ambition de devenir l’entreprise de référence de la​ transformation écologique. Présent sur les cinq continents avec près de 179 000 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions utiles et concrètes pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie qui participent à changer radicalement la donne. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler. En 2020, le groupe Veolia a servi 95 millions d’habitants en eau potable et 62 millions en assainissement, produit près de 43 millions de mégawattheures et valorisé 47 millions de tonnes de déchets. Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE) a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires consolidé de 26,010 milliards d’euros. www.veolia.com

Relations presse Groupe
Laurent Obadia - Edouard de La Loyère