Veolia récompensé par Intel comme meilleur fournisseur

Paris et Chicago, 10 avril 2014 – Veolia Environnement compte parmi les 18 entreprises qui ont reçu le prix PQS (Preferred Quality Supplier) attribué par Intel Corporation à ses « meilleurs
fournisseurs de qualité ». L’entreprise a fait preuve d’un engagement permanent et constant dans tous les domaines importants pour lesquels les fournisseurs d’Intel sont évalués :
qualité, coût, disponibilité, technologie, service client, ressources humaines et éthique, et respect de l’environnement. Veolia se voit ici récompensé pour sa contribution essentielle au succès d’Intel en fournissant des services de gestion des déchets.
CP 20140410 (376.89 Ko)

« Depuis plus de dix ans, Veolia est un partenaire essentiel qui permet à Intel d’atteindre mais aussi de dépasser ses objectifs environnementaux, explique Todd Brady, Directeur environnement d’Intel.
En œuvrant à la recherche de solutions innovantes pour les déchets, Veolia a permis à Intel de recycler des volumes plus importants de déchets chimiques, de limiter le volume mis en décharge et de prendre des mesures de réutilisation très utiles. Ces résultats nous ont permis de nous positionner comme un leader sur le plan de l’environnement et de réduire notre impact, mais aussi de soutenir notre croissance et nos avancées en matière de nouvelles technologies. »

« Veolia fournit à Intel des services liés à l’environnement depuis l’an 2000 et soutient son programme de gestion environnementale aux Etats-Unis et dans cinq autres pays autour du monde, » explique Bob Cappadona, Vice-président Industries de Veolia Environnement en Amérique du Nord. « Sachant qu’il existe de nombreux fournisseurs méritants, nous sommes extrêmement touchés et honorés de
recevoir le prix Preferred Quality Supplier 2013. Nous sommes particulièrement fiers de savoir que nos solutions aident Intel à atteindre ses objectifs de développement durable, à réduire son impact
environnemental et à optimiser l’utilisation des déchets comme une ressource. »

Le prix PQS fait partie du programme Supplier Continuous Quality Improvement (SCQI – Amélioration Continue de la Qualité Fournisseurs) d’Intel, qui encourage les fournisseurs à rechercher l’excellence à chaque instant. Pour pouvoir prétendre à ce statut de PQS, les fournisseurs doivent réaliser un score de 80 % sur une fiche d’évaluation portant sur leur capacité à atteindre certains objectifs en matière de coûts, de qualité, de disponibilité, de technologie, d’environnement, de social et de gouvernance. Les fournisseurs doivent aussi réaliser un score d’au moins 80 % dans le cadre d’un plan d’amélioration très exigeant, tandis que leur système qualité et leurs activités doivent être
solides. Pour en savoir plus sur les programmes SCQI, consultez le site : http://intel.com/go/quality.

Une réception de remise des prix PQS aux lauréats s’est tenue à Santa Clara, en Californie (États-Unis), sur le thème « Offrir le Présent et Créer le Futur », qui illustre les contributions de Veolia en 2013.

Veolia Environnement Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE et NYSE : VE) est le référent mondial des services à l'environnement. Présent sur les cinq continents avec plus de 200 000 salariés*, le groupe apporte des solutions sur-mesure aux collectivités comme aux industriels dans trois activités complémentaires : la gestion de l'eau, la gestion des déchets et la gestion énergétique. Veolia Environnement a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 22,3 milliards d'euros*. www.veolia.com (*) Hors périmètre et chiffre d'affaires de Transdev en cours de cession

Intel est une marque déposée d’Intel Corporation ou de ses filiales aux USA et autres pays.

CONTACTS PRESSE

Veolia Environnement Groupe