Veolia annonce une croissance soutenue du chiffre d’affaires et des résultats au 1er trimestre 2018

Veolia annonce ce jour des résultats au 31 mars en forte croissance, en ligne avec les objectifs fixés pour l’exercice 2018.

- Le chiffre d’affaires du Groupe, qui s’élève à 6 419 M€, est en croissance soutenue de 7,0% à change constant et de 5,4% en organique par rapport au 1er trimestre 2017.
Il progresse dans toutes les zones géographiques dans lesquelles Veolia est présent :

• En France, le chiffre d’affaires a augmenté de 0,6%* ;
  • En Europe hors France, il a crû de 6,9%* (+4,0% au Royaume-Uni, +6,3% en Europe Centrale, +11,8% en Europe du Nord) ;
  • Dans le reste du monde, il a connu une forte croissance, à hauteur de 14,7%* (+9,9% en Afrique Moyen-Orient, +10,1% en Amérique du Nord, +13,1% en Océanie, +21,1% en Asie, +22,5% en Amérique latine) ;
  • Le chiffre d’affaires des Activités mondiales est en hausse de 3,5%*.

- L’EBITDA s’élève à 876 M€, en croissance de 5,3% à change constant.
Cette croissance résulte principalement de la croissance du chiffre d’affaires et des économies de coûts réalisées au cours du premier trimestre. Celles-ci s’élèvent à 70 M€, en ligne avec les objectifs annuels.

- L’EBIT courant a augmenté de 6,9% à change constant, à 448 M€.

- Le résultat net courant part du Groupe s’élève à 193 M€, en hausse de 31,8% à change constant.

- L’endettement financier est en repli, à 8 213 M€ contre 8 418 M€ au premier trimestre 2017.

Antoine Frérot, Président-directeur général du Groupe a déclaré : «Nous avons réalisé un très bon début d’année, confirmant la pertinence et la bonne exécution de notre plan stratégique. La dynamique de croissance du Groupe s’amplifie, avec ce sixième trimestre consécutif de progression soutenue de l’activité. Le chiffre d’affaires continue de croître à un rythme appuyé sous l’effet d’une bonne performance commerciale, en particulier hors de France. Les résultats progressent également à un très bon rythme, portés par la croissance de l’activité et l’accélération des efforts de réduction de coûts en ligne avec l’objectif annuel de les porter à 300M€. Les performances enregistrées au cours du premier trimestre nous permettent d’être très confiants dans l’atteinte de nos objectifs pour l’ensemble de l’année.»

Au regard de ces bons résultats, le Groupe confirme ses perspectives pour l’exercice 2018.

- 2018 (à change constant):
Poursuite d’une croissance soutenue du chiffre d’affaires
Croissance de l’EBITDA supérieure à celle de 2017
Réductions de coûts supérieures à 300 M€

- 2019 (à change constant, base fin 2016) :
Poursuite de la croissance du chiffre d’affaires et plein effet des économies
EBITDA compris entre 3,3 et 3,5 Mds€ (hors IFRIC 12), soit entre 3,5 Mds€ et 3,7 Mds€ y compris IFRIC 12

- Croissance du dividende en ligne avec celle du résultat net courant

* à change constant

​En savoir plus :